Du 28 décembre au 1er Janvier plus d’une dizaine de milliers de jeunes 18/35 ans viennent de toute l’europe en Ile de France pour le rassemblement de Taizé. Nos paroisses accueillent une quarantaine d’entre eux.

ce sont les responsables de notre groupe 18/35 ans local qui ont tout organisé

Il en a fallu du souffle pour gonfler tous ces ballons

des jeux dépassant la barrière de la langue


une ambiance joyeuse et fraternelle


Dîner avec ceux qui vont les accueillir chez eux


l’équipe organisatrice du repas …humm quelles saveurs !

veillée de prière à l’église st Baudile : si vous voulez y participer lundi et mardi matin 8h30 , mercredi à 23 heures et jeudi à 11h

Avec la crèche spéciale Taizé



Réveillon du nouvel an avec les jeunes de Taizé

nos chefs cuisto qui nous ont régalé…

Spectacle, musique, chants, danses…



séance photos pour immortaliser les souvenirs



et avant de repartir dans leur pays riche de cette expérience de Taizé , un mur de voeux pour la nouvelle année durant le temps de prière à St Baudile le 1er jour de 2026




tout cela bercé par la musique de Jean-Michel nous invitant au recueillement et à l’action de grâce

Voici notre retour d’expérience sur Taizé 2025
Cette rencontre de Taizé à été enrichissante…
« Nous avons accueilli Ivan et Anna à la maison, un jeune couple d’Ukrainien vivant en Autriche. Cette expérience a été profondément humaine et enrichissante. Dès les premiers instants, leur simplicité, leur douceur et leur gratitude ont créé un climat de confiance et de fraternité très fort. Malgré les épreuves qu’ils ont traversées, ils dégagent une paix et une espérance qui nous ont profondément touchés.Partager le quotidien avec eux, échanger autour des repas, parler de Taizé, de la foi et de la vie, nous a rappelé combien l’accueil est une richesse réciproque. Nous avions l’impression de donner un toit, du temps et une présence… mais en réalité, nous avons reçu bien davantage : une ouverture du cœur, un témoignage de courage et une vraie joie intérieure.
Cette expérience a aussi été très précieuse pour notre fille âgée de 11 ans. Elle a découvert concrètement ce que signifie accueillir l’autre, au-delà des différences de langue et de culture. Les moments partagés avec Ivan et Anna l’ont marquée par leur bienveillance, leur gentillesse et leur histoire. Cela a éveillé en elle une plus grande ouverture au monde, une sensibilité à la solidarité et une foi vécue dans le quotidien.
Cette rencontre nous a permis de vivre concrètement l’esprit de Taizé : la fraternité sans frontières, la simplicité et la confiance. Elle a donné un sens très fort à notre engagement et a marqué notre fin d’année d’une lumière particulière. Nous repartons de cette expérience transformés, reconnaissants et profondément heureux d’avoir pu, à notre humble niveau, participer à cette belle chaîne d’accueil et de solidarité. «